Mon challenge cet été, Paris-Avignon à pied et toi ?

Chez SquadRunner, on aime les défis qu’ils soient technologiques ou sportifs. Découvre le défi fou que s’est lancé Anaïs, notre responsable communication.

Hello les SquadRunners,


C’est Anaïs, responsable communication chez SquadRunner, aujourd’hui je pique la place de Boogie et prends la parole sur le blog des SquadRunners pour vous parler d’un projet qui me tient à coeur.




Cet été, après une année bien intense chez SquadRunner, j’ai décidé de prendre un peu de repos et de me ressourcer dans le Sud de la France pour les vacances. Je pars le 2 juillet et je me suis donnée 20 jours pour y descendre à pied.


“Tu sais que la ligne de TGV Paris-Avignon est toujours desservie ?”

“Si tu as peur des grèves, il y a toujours le covoiturage t’es au courant ?”

“Et le vélo, tu y as pensé ?”


Voilà quelques unes des nombreuses questions auxquelles j’ai le droit à chaque fois que je présente mon idée pour la première fois ! La vraie question derrière, c’est “Pourquoi ?” et pour être honnête, je n’ai aucune raison rationnelle de parcourir Paris-Avignon à pied. Le train est moins cher, le covoiturage est tout aussi social et le vélo est quand même plus rapide !




Le projet est né d’un constat assez simple : j’ai eu la chance dans ma vie de beaucoup voyager et de vivre à l’étranger. Durant ces séjours, j’ai toujours été avide de découvrir chaque recoin et merveille de mon pays d’accueil. Je n’ai jamais pris le temps d’en faire autant en France. Il est peut être même possible que je connaisse moins bien la géographie de la France  que celle du Québec ou de l’Italie… Je me suis dit qu’il fallait y remédier !


Chaque été, je descends passer au moins quelques jours dans un petit village de Provence, Saint Saturnin les Apt, rejoindre ma famille. 3 heures de TGV et c’est partie pour une bonne cure de soleil ! Cette année, ce sont 40km de randonnée par jour qui m’attendent, et j’espère quand même un peu de soleil sur le chemin. Paris, le Parc du Morvan, la Saône, Lyon, Grenoble, le Vercors et enfin Saint Saturnin les Apt, voici les grandes étapes de ce beau périple de plus de 800 kilomètres en solo.


Je pars le 2 juillet au petit matin depuis Paris et j’ai prévu d’arriver vers le 21 juillet à Saint Saturnin les Apt, tu peux suivre mes aventures quotidiennement sur mon compte Instagram @whereisbaum et le Tumblr dédié. N’hésite pas à me faire signe si je passe près de chez toi que je passe dire bonjour ! :-)



D’ailleurs si toi aussi tu as un défi fou ou un projet qui tu tiens à coeur, écris nous à boogie@squadrunner.co pour partager ton histoire sur le blog des SquadRunners !

PartagezPartagez