Un monde de grands malades! Il y a ceux qui aiment le footing, ceux qui aiment le trail et il y a eux… Retour sur les 6 courses les plus éprouvantes du monde...
6633 Ultra - Canada - 560km
Sur une distance de 560km, à travers les plaines gelées, les participants tirent sur une luge leurs vivres, équipements, vêtements et tout ce dont ils estiment avoir besoin pour supporter les vents violents et les températures négatives. Depuis sa création, seulement 11 participants ont réussi à finir cette course.
Le 555+ - Egypte
564km ce qui en fait la course la plus longue du monde… Le tout en plein milieu du désert égyptien et sous des températures à la limite du supportable.
Badwater ultramarathon – USA - La plus chaude
218km sur route, une température de 50°c en moyenne, un départ à 86 mètres en dessous du niveau de la mer dans le Badwater Basin, une arrivée à 2548 mètres sur le Mont Whitney : la Vallée de la Mort n’a jamais aussi bien porté son nom ! Attention les chaussures en caoutchouc peuvent fondre sur le bitume qui atteint près de 100°c, Mieux vaut courir sur les lignes blanches !
Le marathon des sables – Maroc
Plus de 200km à parcourir en 6 étapes. Le tour sous une chaleur étouffante et dans le sable.
Autre spécificité de cette course, les coureurs sont en autosuffisance, c'est-à-dire qu’ils doivent porter leur nourriture.
La Barkley - 160km - USA
Une course de 160km sur 18 000m de dénivelé avec un temps limité à 60 heures. Prévoyez une lampe et une boussole!
La Diagonale des fous - 170 km - l’île de La Réunion
170km avec 9611m de dénivelé positif
Cette course représente l’équivalent de 4 marathons!
The Last Desert dans l’Antarctique – 250km
250km de course à pied en plein milieu du « désert blanc ». Une course pour découvrir de magnifiques paysages polaires.