Emmener son compagnon à 4 pattes au travail, 84% des propriétaires en rêvent d’après une récente étude menée par Wamiz. Paradoxalement, près de la moitié n’ont jamais osé poser la question à leur patron.
Pourtant, les animaux au travail seraient bénéfiques à tout point de vue !
Emmener son animal au travail : avantage pour le propriétaire
Si vous avez un animal de compagnie, vous serez moins stressé à l’idée de le laisser seul toute la journée. Vous saurez profiter de vos pauses pour jouer avec lui quelques minutes et décompresser et être encore plus concentré et productif pendant vos heures de travail.
Emmener son animal au travail : avantage pour ses collègues
Permettant un véritable renforcement de la cohésion au sein des équipes, les animaux favorisent également bonne humeur et créativité. À condition bien sûr qu’il n’y ait pas d’allergie ou phobie autour de vous, un animal au bureau apportera un bien-être général aux collaborateurs de l’entreprise.
Emmener son animal au travail : avantage pour l'animal
Au fil du temps, les animaux qui restent seuls toute la journée peuvent souffrir d’anxiété de séparation, et de stress lié à la solitude. Les animaux, notamment les chiens, sont sociaux par excellence et sont bien plus épanouis lorsqu’ils sont entourés.
Emmener son animal au travail : avantage pour l'entreprise
Enfin, l’entreprise trouvera des bénéfices importants à laisser ses employés venir au travail avec leur animal puisqu’ils apporteront un bien-être général aux salariés.
Le sentiment d’appartenance à l’entreprise sera renforcé pour les collaborateurs et l’entreprise véhiculera une image positive et ouverte.
A condition que les éléments soient réunis (animal propre, sociable et vacciné), emmener un animal au travail aura un impact positif sur beaucoup d’aspects.
Chez Squadeasy, nous avons la chance de pouvoir accueillir mon Patou, Boogie, la mascotte de l’entreprise. Malgré son gabarit XXL qui peut surprendre la première fois, il est super câlin, très attachant et amène toujours de la bonne humeur dans nos bureaux.
Dans votre entreprise, est-il possible d’emmener son animal au travail ? Si non, aimeriez-vous pouvoir le faire ?